Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥♥♥ Mes loisirs ♥♥♥
15 août 2012

Friands à la viande

Voici quelques friands à la viande que j'ai voulu tester à faire moi-même :


INGREDIENTS: (pour 4 friands)

1 pâte feuilletée- 2 oeufs (dont 1 pour la dorure)- 250g de viande hâchée fraîche- sel, poivre, ail, persil- Coulis de tomate et crème liquide.

COMMENT J'AI FAIT:

ETAPE 1- J'ai préparé ma viande hâchée dans un saladier, j'y ai ajouté 1 oeuf entier, sel, poivre, ail, persil, 1 C/S de coulis de tomates, 1 C/S de crème liquide. J'ai bien mélangé le tout avec une fourchette et j'ai réservé..

ETAPE 2- J'ai déplié ma pâte feuilletée et je l'ai divisée en 4.

ETAPE 3- J'ai ensuite placé sur chaque triangle une petite parcelle de farce et j'ai replié les bords, d'abord de haut en bas, puis de gauche à droite. J'ai soudé d'une pression des doigts et j'ai retourné mes petits paquets de viande sur l'autre face.. Vous pouvez aussi les faire en rouleaux, après c'est comme vous préférez..( Moi j'ai juste voulu reproduire les mêmes qu'en charcuterie)

ETAPE 4- Je les ai ensuite façonnés en rectangle en les étirant légèrement en longueur, et j'ai scarifié au couteau quelques croisillons, puis j'ai passé la dorure à l'oeuf battu et au pinceau. Disposés sur du papier sulfurisé, hop au four à 180° pendant 20 mn!

Bonne dégustation!

Documents3     

DSCF1799

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je sens que cette recette va plaire à mes garçons...et merci pour les liens cuisine, j'y ai trouvé mon bonheur !
♥♥♥ Mes loisirs ♥♥♥
Publicité
Newsletter
♥♥♥ Mes loisirs ♥♥♥
Archives
Publicité