Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥♥♥ Mes loisirs ♥♥♥
30 novembre 2012

Biscuit croquant amandes et miel

INGREDIENTS (4 personnes):

200g de farine- 50g de poudre d'amandes- 125g d'amandes entières OU amandes effilées- 1 sachet de levure chimique- 1 pincée de sel- 50g de beurre mou- 2 oeufs- 100g de miel- 100g de sucre glace- 1 cuillère à café de cannelle (facultatif).

RECETTE :

Ecraser le beurre à la fourchette afin qu'il soit en pommade. Ajouter le sucre glace, le sel, les oeufs, le miel (+ la cannelle) et bien mélanger.

Ajouter ensuite la poudre d'amandes, la farine, la levure et les amandes (entières ou effilées). Bien travailler la pâte.

Ne surtout pas mettre en contact la levure et le sel!!!! C'est l'erreur que j'ai faite ici, c'est pourquoi mes tranches ne sont pas épaisses! (le gâteau n'ayant pas monté....snifff)

Sur une plaque garnie de papier sulfu, déposer 2 pâtons allongés l'un à côté de l'autre et mettre au four 220° pendant 15 mn.

Ensuite, les couper en tranchettes, les mettre à plat sur le même papier, et remettre au four 120° pendant 20mn afin qu'elles soient bien croustillantes!

A manger au petit-déjeuner et au goûter, se conserve longtemps.

J'ai vu cette pâtisserie sur TF1 ( Petits plats en équilibre de Laurent Mariotte) dont je vous mets le lien.

J'ai refait un peu la recette à ma sauce, car je trouve la leur un peu confuse..J'ai préféré aussi mettre des amandes effilées à la place des amandes entières, question de goût..

http://www.tf1.fr/petits-plats-en-equilibre/recettes/biscuit-croquant-aux-amandes-et-au-miel-7627723.html

Documents

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ooooh bin cela doit etre si bon....quand meme..;)
♥♥♥ Mes loisirs ♥♥♥
Publicité
Newsletter
♥♥♥ Mes loisirs ♥♥♥
Archives
Publicité