Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥♥♥ Mes loisirs ♥♥♥
4 novembre 2014

Truffes "maison"

Cette fois j'ai fait des truffes! Elles sont réussies après moult lamentations la pâte a enfin durci!! Ce qui me fait des truffes bien fraîches et fermes à la sortie du frigo ;)

Il m'a fallu:

- 300g de chocolat noir

- 100g de beurre

- 125g de sucre glace

- 2 jaunes d'oeufs

- 4 cl de crème semi-épaisse

- Cacao en poudre

- Fondre doucement le chocolat au bain-marie, ajouter ensuite le beurre en petites parcelles, les 2 jaunes d'oeuf, la crème, puis le sucre glace et fouetter énergiquement.

- Verser la préparation dans un saladier et réserver au frigo 12h pour une pâte dure mais malléable.

- Ensuite, prélever de petits morceaux de pâte, les bouler et les rouler dans le cacao en poudre.

- Placer les truffes dans un récipient de votre choix et les remettre au frigo pour ne pas qu'elles ramollissent!

- Déguster frais, c'est bien meilleur et vous ne vous tacherez pas!

photo0418_GF_GF

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
humm que cela semble boon...hummm...;)
♥♥♥ Mes loisirs ♥♥♥
Publicité
Newsletter
♥♥♥ Mes loisirs ♥♥♥
Archives
Publicité