Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥♥♥ Mes loisirs ♥♥♥
2 juin 2011

Velouté de bananes à l'orange

Dans un précédent post, je vous présentais le "velouté de bananes au citron vert"...

Eh bien je vous présente maintenant ma version revisitée : "velouté de bananes à l'orange"

(tout le monde n'aime pas le citron vert qui a un goût proche d'un produit pour sols ou sanitaires..lol)

POUR 2 PERSONNES :

MES INGREDIENTS :

- 3 bananes- 100g de fromage blanc 0%- 1 jus d'orange pressée et le zeste- 1 oeuf- un peu de sucre glace.

MA RECETTE :

- Mixer ensemble les 3 bananes avec le fromage blanc et le jus de l'orange + le jaune d'oeuf.

- Disposer cette crème dans 2 verrines.

- Battre en neige ferme le blanc d'oeuf avec une pincée de sel, et ajouter le sucre glace.

- J'ai poché 2 parts de blancs d'oeufs dans de l'eau bouillante afin d'éviter qu'ils s'affaissent : ceci les fait tenir. Egoutter chaque part sur un sopalin.

- Disposer délicatement 1 part de blanc d'oeuf poché dans chaque verrine sur la crème.

- Parsemer le dessus des blancs d'un peu de zeste d'orange.(Ou de copeaux, c'est comme vous, vous préférez)

- Réserver 2 h au frais et déguster!

DSCF1165

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiam !
♥♥♥ Mes loisirs ♥♥♥
Publicité
Newsletter
♥♥♥ Mes loisirs ♥♥♥
Archives
Publicité