Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥♥♥ Mes loisirs ♥♥♥
19 avril 2015

Bricelets

Aujourd'hui j'ai réalisé des bricelets. Ce sont des petits gâteaux très fins que l'on roule à chaud et qui sont croustillants une fois refroidis, un peu comme des crêpes dentelles bretonnes..

Par contre on ne peut pas se procurer le moule en France, seulement en Suisse (car c'est une spécialité Suisse)

Le mien m'a été donné par des voisins Suisses lors d'un tri, mais vous pouvez aussi en trouver sur e-Bay ou sur les brocantes..

Voici la recette: (Si vous possédez le moule)

Beurre 200g / Sucre 300g / 2 oeufs / Farine 400g / Lait demi-écrémé 1/2 L / Citron jus + zeste avec (ou sans) cannelle, OU parfum au choix.

Travailler le beurre en pommade et ajouter le sucre, le citron, les oeufs, le lait en alternance avec la farine, bien remuer, votre pâte est prête.

N'hésitez pas à rajouter un peu de lait si elle parait trop épaisse. Il faut qu'elle ait une consistance semi-liquide mais pas trop..pour le croustillant.

Bien huiler les plaques du moule, cuire 2 à 3 mn, bien surveiller car ça brunit vite!

Rouler rapidement autour d'un manche de cuillère en bois, car ça refoidit vite et ça casse..

Pour info: entre la pâte et la cuisson du dernier gâteau j'ai mis 3 H.

Placer dans une boite en métal. Régalez-vous!

20150419_152227_GF

20150419_144408_GF

20150419_144314_GF

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
mmm ca m'a l'air très bon cela, <br /> <br /> merci pour la recette, je vais regarder sur ebay si je ne trouve pas ce moule<br /> <br /> ca me donne envie d'en faire<br /> <br /> bonne journée bisous
R
humm que cela semble bon...hummm...
♥♥♥ Mes loisirs ♥♥♥
Publicité
Newsletter
♥♥♥ Mes loisirs ♥♥♥
Archives
Publicité